jeudi 13 novembre 2008
Election Fédérale
L’élection fédérale canadienne de 2008 a eu lieu le 14 octobre 2008. Il s’agissait de la 40e élection fédérale canadienne.
Stéphane Harper, conservateur, a été réélu à une faible majorité. Il a déclenché les élections (grâce à une loi qu'il fait passé) en faisant dissoudre le parlement. Comme à chaque fois, les élections sont curieusement déclenchée quand les sondages lui sont favorables... Ce qui lui permet d'allonger son mandat. Au Québec le Bloc québécois est passé à la majorité en s'imposant comme leader au Québec avec son chef de parti Gille Duceppe.
Sur certaines photos on peut voir une petite "manifestation" qui a eu lieu prés de Outremont (quartier de Montréal), coté Mont Royal. Ces gens font parti du parti néorhino, réincarnation cette-fois-ci sérieuse du parti rhinocéros... Ils détournent les affiches de la campagne (celle-ci sont toujours récupérées en fin de campagne afin d'être recyclées...)
Ce parti, Rhino, est encré dans la tradition canadienne de satire politique. Le credo de base du parti de Rhinocéros était de « ne jamais tenir ses promesses électorales », bien qu'en fait, il ait plus souvent promis des arrangements plutôt impossibles conçus pour amuser et offrir un divertissement aux électeurs. Son Chef n'était autre que Cornélius le Premier, un rhinocéros du zoo de Granby (au sud de Montréal), en tant que chef.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire